Au revoir H1
Un photobooth à la retraite

Le vendredi 20 septembre 2024

Notre toute première machine fête ses 3 ans d'activité, et part logiquement à la retraite après plus de 200 prestations et 25000 photos.

Notre toute première machine fête ses 3 ans d'activité, et part logiquement à la retraite après plus de 200 prestations et 25000 photos.

Depuis septembre 2021, ce photobooth conçu et fabriqué dans notre atelier n'a jamais failli à sa mission, et reste en parfait état de fonctionnement.

Un photobooth à la retraite ?

Depuis le lancement de l'activité il y'a 3 ans, le matériel que nous développons a beaucoup évolué, tant au niveau matériel que d'un point de vue logiciel.

Aujourd'hui, celui qu'on appelle "H1" ne correspond plus aux standards de qualité que nous entendons proposer, à plusieurs niveaux:

Qualité perçue

200 prestations, c'est 400 trajets dans un coffre de voiture, sur une banquette arrière, dans la cabine d'un fourgon. Ces nombreux trajets mettent à rude épreuve les parties visibles du mobilier. Malgré un entretien régulier, le temps fait son oeuvre et les rattrapages consmétiques deviennent délicats.

Robustesse

Certains assemblages ou liaisons mobiles (chanrières, portes, glissières) prennet un peu de jeu, génèrent quelques grincements, et conduisent à une dégradation de l'expérience.

Vitesse de démarrage

En 3 ans, les caractéristiques techniques de nos machines ont largement progressé. Les derniers exemplaires démarrent en moins de 30 secondes, contre presque 2 minutes pour notre héroique H1 !

Fluidité de l'interface

Si les caractéristiques techniques ont évolué, le logiciel a également profité de nombreuses améliorations. Nos photobooth les plus récents offrent aujourd'hui une expérience plus fluide et plus agréable.

A la retraite, pas au rebut

Pour ces raisons, nous avons décidé de ne plus proposer cette machine historique à la location. Nous la conservons cependant en état de fonctionnement comme solution de dépannage.